tajine poulet citron confit olive

Tajine poulet  citron confit olive

La meilleure recette traditionnelle Marocaine

Nous vous présentons la meilleure manière de préparer un tajine à base de citron confit et d'Olive. Cette délicieuse recette est très simple et facile a mettre en oeuvre. Vous pouvez aussi accéder à nos autres recettes de tajine aux poulets , qui vous séduira et surprendra vos convives.
Accès à la recette

séléctionnez vos olives et le citron 

Comment choisir les bonnes olives ?

tajines citron et citron vert
Les olives

ingrédient indispensables dans cette recette. Alors lesquelles choisir ?

il existe une multitude de sorte d'olives, des olives à déguster naturellement, d'autres spéciales cuisson. Nous allons nous arrêter sur les olives spéciale cuisson.
Deux variétés sont disponibles dans la majeure partie des commerces. Une de couleur rouge au goût légèrement acide est l'autre de couleur verte.

Préféré les vertes elles seront plus adapté à notre recette. Evité d'utiliser des olives en bocal ou boîte, elles sont le plus souvent conservées dans des assaisonnements. 
citron confit en rondel
Le citron confit

ou trouvé du citron confit ? il s'achète dans des boutiques spécialisées en produisent Orientaux.

Vous pouvez en acheter plusieurs, même si dans notre recette nous  n'utilisons qu'un seul. Le citron confit incontournable de la cuisine Marocaine se conserve plusieurs mois dans le réfrigérateur .
*Astuces avant de démarrer

»Quand vous utilisez du citron confit, incorporez celui-ci selon votre goût. L'acidité de votre tajine due aux citrons diminuera plus vous l'incorporerez tardivement. 

»Pour les olives c'est juste le contraire, les mettre en début de cuisson apportera une note particulière à votre tajine. 
Comment préparer de bonne recette avec le citron ? Recette tajine facile vous propose plusieurs recettes disponibles depuis notre page d'accueil
Encore plus de recettes de tajine avec Recette tajine facile
recette tajine facile véritable et ordinaire

poulet au citron confit et olive

 succulent tajine poulet citron
INGRÉDIENTS NÉCESSAIRES  pour 2 personne
- 4 cuisses de poulet
- 1 citron confit
- 1  tête ail
- 15 cl eau
- 5 cl huile d'olive
- 1 cc de gingembre en poudre
- 1 cc de curcumin
- 1 cc de cumin en poudre
- 100 grs olives vertes
- persil
- sel
- poivre

LA RECETTE
Laissez votre avis

ÉTAPE 1 : 
Lavez soigneusement vos cuisses de poulet sous l'eau froide. Mélanger dans les 15cl eau le curcumin, le gingembre, le cumin en poudre, le sel et le poivre puis réserver.
 
ÉTAPE 2 : 
Découpez votre citron confit en lamelles et réserver.
 
ÉTAPE 3 : 
Disposez vos 4 cuisses dans le tajine, arrosé d'huile d'olive par-dessus.

ÉTAPE 4 : 
Mettez à cuire à feu fort pendant 5 minutes. Ajouter ensuite votre mélange d'eaux épices, puis vos olives et la tête d'ail préalable écrasé.

ÉTAPE 5 :
Mettre sur feu doux pendant environ 30 minutes, ajouter en cours de cuisson vos lamelles de citron confit ( vous pouvez les ajouter dès le début de cuisson selon les goûts ). Vérifiez de temps en temps le niveau de la sauce. Faite l'a point si nécessaire.

ÉTAPE 6 :
5 minutes avant la fin ajoutée le persil ciselé, n'oubliez pas de vérifier l'assaisonnement. Puis terminer votre cuisson. 

PARTAGER SUR
PARTAGER SUR
PARTAGER SUR

SUR LE MÊME SUJET/POUR EN SAVOIR PLUS

©2017 -  copyright recette tajine facile. com/recette tajine poulet citron confit olive